Grand Prix – La quintessence du pneu de course ! Le Continental Grand Prix est entré dans l’histoire du cyclisme. À la fin des années 80, il a marqué le début de la marche triomphale des pneus de course modernes et est aujourd’hui encore synonyme de qualité et de performance. La génération actuelle de ce classique brille grâce au PolyX Breaker et au BlackChili Compound avec une symbiose convaincante de protection anti-crevaison, de légèreté, de durabilité et d’adhérence.
Caractéristiques – Continental Grand Prix
- Un pneu polyvalent fiable, de construction solide, conçu pour les randonnées sportives sur des terrains exigeants.
- Fait pour durer de nombreux kilomètres
- Fabriqué en Allemagne
Caractéristiques du produit
- Utilisation : Route
- Type de pneu : Pneu pliable
- Technologie : Briseur PolyX
- Composé : Black Chili
- Pression : 6.5 – 8.0 Bar
- TPI : 3/180
Taille
- ETRTO 28-622 (700 x 28C)
Couleur
- Noir
Poids
- 270g (information du fabricant)
Contenu de la livraison
- 1 pneu pliable Continental Grand Prix 28-622
Technologies
PolyX Breaker – Défense contre les crevaisons
Avec notre PolyX Breaker®, nous apportons notre expertise automobile au segment des pneus de vélo : Le polyester est utilisé avec succès depuis des années dans les pneus de voiture et a été testé à de nombreuses reprises. La fibre de polyester, extrêmement résistante, est tissée de manière serrée dans le sens de la largeur. On obtient ainsi une densité de tissu très élevée qui rend le Breaker non seulement plus résistant aux corps étrangers mais aussi particulièrement résistant aux perforations. La résistance au roulement n’est pas non plus affectée négativement par le PolyX Breaker®.
Composé BlackChili – Tout dépend de la façon dont vous le mélangez
L’équilibre crucial. Les propriétés de roulement du composé de caoutchouc d’un pneu sont principalement déterminées par trois facteurs qui interagissent entre eux : le frottement [adhérence], la résistance au roulement et le kilométrage [longévité]. Le dilemme : si vous améliorez l’un de ces facteurs, cela peut avoir un effet négatif sur au moins l’un des autres. Un pneu avec une adhérence maximale s’use plus rapidement et roule plus lentement. Si vous faites alors en sorte qu’un pneu roule plus vite et plus longtemps, l’adhérence, à son tour, est réduite.











Avis
Il n’y a pas encore d’avis.